Conclusion

 

L'amour a toujours été un sujet très discuté par les scientifique, les philosophes qui veulent trouver des réponses à ce sentiment complexe.

« C'est à peine si l'on on ose dire maintenant que deux êtres se sont aimés parce qu'ils se sont regardés. C'est pourtant comme cela qu'on aime et uniquement comme cela. Le reste n'est que le reste, et vient après.» Victor Hugo                                                                                                                                A travers ce dossier, il est apparut que le premier regard avait un rôle essentiel dans le biochimie de l'amour, il est aussi appelé le coup de foudre. Celui-ci est un véritable torrent d'émotion où deux personnes « se sentent immédiatement faites l'une pour l'autre ». Mais l'organe principal de l'amour est le cerveau. Il gouverne la libération des hormones et fait naitre le désir pour l'être aimé. L'amour peut parfois se concrétiser par l'arrivée d'un enfant, cependant l'amour peut aussi s 'estomper et disparaître. L'amour est un sentiment si fort que l'idée de vivre l'un sans l'autre pourrait nous conduire à mourir par amour.

Au fil de ce dossier, nous avons tenter d'expliquer ce qu'il se passait dans notre corps et dans notre cerveau, lorque nous tombions amoureux. Afin de repondre à cette  question, nous avons choisi de confronter la littérature et la science. Mais seulement la science peut répondre à cette quesion, puisque la littérature ne l'explique pas, elle le sublime et le rend éternel.

 L'amour fait partie de la vie de chaque êtres humains et peut importe ce qu'il sait à ce sujet. Trop en savoir pourrait peut être gâcher le magie de ce sentiment.

 

précédant - suivant

12 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (1)

1. ulrich (site web) 15/02/2013

l'amour est un sentiment reciproque entre deux ou plusieurs personne qui s'aime etpartage la vie durant tout leurs longévité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×